top of page

CONDITIONS GÉNÉRALES

Les Conditions  Générales de  LES MERVEILLES D’AMANDINE

 

Chez LES MERVEILLES D’AMANDINE, nous voulons nous assurer que les relations avec nos clients se déroulent le plus harmonieusement possible. Nous apprécions la confiance que vous avez en [nom commercial] et prenons donc vos droits très au sérieux. Avec les informations préliminaires et les conditions de vente suivantes, nous voulons vous donner un aperçu clair de vos droits et parfois de vos devoirs. Si quelque chose n'est pas clair, nous vous serions reconnaissants de nous le signaler.

 

Veuillez lire attentivement ces informations avant de les accepter et faites-le chaque fois que vous passez une nouvelle commande. LES MERVEILLES D’AMANDINE peut modifier ces conditions et les nouvelles conditions s'appliqueront à une nouvelle commande.  Sur la commande que vous allez passer maintenant, les conditions actuelles s'appliquent. Vous pouvez imprimer le texte ou le sauvegarder sur le disque dur de votre ordinateur.

 

 

DONNÉES DE L'ENTREPRISE 

LES MERVEILLES D’AMANDINE

Ayant son siège social  à  37 rue de la solitude,  7540 RUMILLIES, Belgique

Numéro d’ entreprise BE. 0737.594.037

Responsable : AMANDINE TOORRÉ
Article 1. Les dispositions générales


La boutique en ligne de LES MERVEILLES D’AMANDINE dont le siège social est établi à 37 rue de la solitude, 7540 Rumillies, Belgique  et dont le numéro d'entreprise est BE.0737.594.037 offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne des articles cadeaux, parfums, bijoux, sublimation, produit de soins du corps, produits de nettoyage, huiles essentielles…

 
Les présentes conditions générales s'appliquent à toute commande passée par un visiteur, client de ce site de commerce électronique . Le fait de passer commande sur la boutique en ligne de LES MERVEILLES D'AMANDINE et ses autres sites implique que le client a consulté les présentes conditions générales et qu'il en accepte explicitement l'applicabilité, à l'exclusion de toutes autres conditions. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement, par écrit et expressément acceptées par [nom commercial].

 

Vous devez être majeur pour passer une commande. Si vous êtes encore mineur, vous ne pouvez pas passer cette commande. Cela doit être fait par vos parents ou votre représentant légal.


Article 2 . Le prix


Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, toujours la TVA incluse, et tous les autres frais ou taxes obligatoires à la charge du client, sous réserve de modifications de prix et d'erreurs de frappe.

 

En Belgique, les prix mentionnés comprennent toujours les frais d'expédition. Si d'autres frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, comme pour les envois internationaux, cela sera indiqué séparément.


Le prix indiqué se réfère exclusivement aux articles tels qu'ils sont décrits mot pour mot. Les photos d'accompagnement sont destinées à la décoration et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix. En tout état de cause, ces frais supplémentaires sont explicitement mentionnés sur le bon de commande, c'est-à-dire avant que vous ne passiez la commande. Veuillez lire attentivement ce qui suit.

 

LES MERVEILLES D’AMANDINE se réserve le droit de modifier les prix des marchandises, en particulier lorsqu'un facteur légal de fixation des prix y donne lieu.

 

Article 3.  L’offre


Malgré le fait que le catalogue en ligne et le site web de commerce électronique soient composés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas LES MERVEILLES D’AMANDINE

 

LES MERVEILLES D’AMANDINE n'est tenu qu'à l'exactitude et à l'exhaustivité des informations proposées.

LES MERVEILLES D’AMANDINE n'est en aucun cas responsable des erreurs matérielles, des fautes d'impression ou des fautes de frappe.

LES MERVEILLES D’AMANDINE a le droit de corriger les erreurs, même lorsqu'une commande a déjà été confirmée. Dans ce cas, le client a le droit de choisir de renoncer à l'achat ou de le confirmer au prix ou à la condition corrigés. Si le client ne confirme pas l'achat dans un délai d'une semaine,

LES MERVEILLES D’AMANDINE considérera que le client renonce à l'achat.


Si le client a des questions spécifiques concernant par exemple les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai ou le mode de livraison, nous lui demandons de nous contacter d'abord  par

Par exemple, l'intensité des couleurs de la boutique en ligne peut différer légèrement de celle de votre article en raison d'un éclairage différent.


L'offre est valable tant que le stock dure et peut être adaptée ou retirée par [nom commercial] à tout moment.

LES MERVEILLES D’AMANDINE ne peut être tenu pour responsable de l'indisponibilité d'un produit.


Article 4.  Les achats en ligne

 

En confirmant la commande, vous acceptez nos conditions générales de vente, nos prix et nos descriptions des produits. Nous nous réservons le droit de bloquer votre commande si l'adresse de livraison est incorrecte ou en cas de problèmes lors du paiement. La commande est acceptée et confirmée par la saisie des données sur des pages/écrans successifs :

 

  1. Ajoutez les produits sélectionnés au panier d'achat ;

  2. Confirmez le panier d'achat avec la commande ;

  3. Entrez les données + sélectionnez le type de livraison ;

  4. Informations préalables à l'achat ;

  5. Acceptation des présentes conditions de vente ;

  6. Choisissez le mode de paiement et confirmez.

 

Le client a le choix entre les modes de paiement suivants :

 

  • Visa, MasterCard : le paiement par carte de crédit est sûr. Cela se fait par un serveur sécurisé SSL qui transmet les données de la carte de crédit en toute sécurité.

  • Bancontact, Mister Cash : Grâce à 3-D Secure, près de 90 % des banques permettent à leurs clients de payer en ligne en toute sécurité par Bancontact, maintenant Mister Cash. En fonction du numéro de la carte, de la date d'expiration et de votre digipass, le client peut effectuer le paiement avec :

  • KBC/CBC

  • Belfius

  • ING

  • Paypal

 

Les produits proposés par cette boutique en ligne constituent une offre qui est soumise à l'acceptation de [nom commercial].


LES MERVEILLES D’AMANDINE est en droit de refuser une commande (par écrit), en raison d'un manquement grave du client concernant la commande ou toute autre commande ou accord impliquant le client.

 

Article 5.   La  remise et exécution de l'accord

 

Le coût de la livraison n'est pas inclus dans le prix de vente. Les frais de livraison sont indiqués avec chaque produit et calculés comme suit :

 

  • Pour la Belgique :

    • Les commandes privées à partir de 100 euros sont toujours gratuites

  • Pour les autres pays de l'Union européenne :

    • Commande privée : frais de transport sur demande

 

Comme notre système de traitement des commandes ne peut pas prendre en compte tous ces critères, il est possible que le prix du coût de livraison soit supérieur ou inférieur à celui indiqué sur la confirmation de la commande. Vous serez alors informé dans les sept jours ouvrables. Ces frais de livraison sont également dus si la commande ne peut pas être livrée ou si une commande est partiellement retournée.

 

La livraison est effectuée à une adresse postale ou à votre domicile. La livraison à votre domicile est assurée par la société Bpost pour la Belgique. Si vous n'êtes pas à la maison ou si le colis ne peut pas être livré, vous recevrez un avis de retrait, que vous pourrez utiliser pour vous rendre au bureau de poste ou au point postal de votre quartier.

 

Sauf convention contraire, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de 30 jours après réception de la commande en Belgique à l'adresse indiquée par le client au moment de la commande. Ce délai de livraison est purement indicatif en Belgique et peut être différent pour les envois internationaux. Le non-respect du délai de livraison ne peut donner lieu à aucune indemnisation de la part de LES MERVEILLES D’AMANDINE, les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sans obligation.

 

Il est possible que le client ait reçu une confirmation d'un produit dont le stock est épuisé. Il est également possible qu'en raison de circonstances indépendantes de la volonté de LES MERVEILLES D’AMANDINE, la livraison soit retardée. Si LES MERVEILLES D’AMANDINE ne livre pas dans le délai de livraison convenu ou - lorsqu'aucune date de livraison n'a été convenue - dans les trente jours suivant la commande, le client a le droit d'annuler l'achat et de se faire rembourser, sauf si le produit est en route vers le client.

 

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou tout autre défaut de livraison, doit être immédiatement signalé par le client à LES MERVEILLES D’AMANDINE. Le client est tenu d'inspecter les marchandises livrées dès leur réception. Si les marchandises livrées ne sont pas conformes au contrat (erreur ou livraison incomplète, et/ou erreur ou dommage), le client doit le signaler par écrit à LES MERVEILLES D’AMANDINE immédiatement après la livraison des marchandises. Le client doit retourner les marchandises mal livrées ou endommagées à LES MERVEILLES D’AMANDINE immédiatement après leur réception, en mentionnant le défaut.

 

Le risque de perte ou de dommage est transféré au client dès que celui-ci (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) prend physiquement possession des marchandises. Toutefois, le risque est déjà transféré au client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le client de transporter les marchandises et que ce choix n'a pas été proposé par LES MERVEILLES D’AMANDINE.

 

Article 6.  La durée de l'accord

 

Un contrat n'est conclu qu'après la confirmation de la commande du client par LES MERVEILLES D’AMANDINE par courrier électronique à l'adresse électronique fournie par le client.

 

Article 7.  La réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de LES MERVEILLES D’AMANDINE jusqu'à leur paiement intégral par le client.

Le client s'engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété de LES MERVEILLES D’AMANDINE, par exemple à toute personne qui viendrait à saisir les articles qui n'ont pas encore été entièrement payés.

 

Article 8.  Le droit de rétractation

 

Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne chez LES MERVEILLES D’AMANDINE.

 

Le client a le droit de se retirer du contrat dans un délai de quatorze (14) jours civils sans avoir à en indiquer les raisons.

 

Le délai de rétractation expire 14 jours calendrier après le jour de la rétractation :

 

  • sur lequel le client ou un tiers désigné par le client, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession des marchandises ;

  • sur laquelle le client ou un tiers désigné par le client, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession de la dernière marchandise ;

  • sur lequel le client ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur, prend matériellement possession du dernier envoi ou de la dernière partie.

 

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit informer LES MERVEILLES D’AMANDINE de sa décision de résilier le contrat par une déclaration sans équivoque du motif de la rétractation ou de l'échange (par  écrit par courrier, par fax ou par courrier électronique à l’adresse électronique :  amandine1992@live.be.

 

Lors du retrait, il est prévu que vos articles soient retournés dans leur emballage actuel, non portés et non utilisés. Dans le cas contraire, vos articles ne remplissent pas les conditions de retrait et nous ne pouvons pas autoriser un échange.

 

Le client peut également remplir le modèle de formulaire de retrait ou toute autre déclaration clairement formulée par voie électronique et l'envoyer par le biais de notre site web www. jurassicjames.eu. Si le client fait usage de cette possibilité, nous lui enverrons immédiatement un accusé de réception de sa révocation par courrier électronique.

 

Afin de respecter le délai de rétractation, le client doit envoyer sa communication concernant l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

 

Le client doit retourner ou remettre les marchandises à LES MERVEILLES D’AMANDINE sans retard excessif, mais en tout état de cause au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter du jour où il a communiqué sa décision de résiliation du contrat à LES MERVEILLES D’AMANDINE. Le client est dans les temps s'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze (14) jours calendaires.

 

Les frais directs de renvoi des marchandises sont à la charge du client.

 

Si le produit retourné est déprécié de quelque manière que ce soit, LES MERVEILLES D’AMANDINE se réserve le droit de tenir le client responsable et de demander des dommages et intérêts pour toute dépréciation des marchandises résultant de l'utilisation des marchandises par le client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

 

Seuls les articles qui sont dans leur emballage d'origine, avec tous les accessoires et la facture ou la preuve d'achat peuvent être retournés.

 

Si le client annule le contrat, LES MERVEILLES D’AMANDINE remboursera tous les paiements reçus du client jusqu'à ce moment, dans un délai maximum de quatorze (14) jours calendaires après que LES MERVEILLES D’AMANDINE ait été informé de la décision du client d'annuler le contrat. Dans le cas de contrats de vente, LES MERVEILLES D’AMANDINE peut attendre pour effectuer le remboursement qu'il ait reçu toutes les marchandises en retour ou que le client ait prouvé qu'il a retourné les marchandises, selon la première éventualité.

 

Les frais supplémentaires résultant du choix par le client d'un mode de livraison autre que la livraison standard proposée par LES MERVEILLES D’AMANDINE ne seront pas remboursés.

 

LES MERVEILLES D’AMANDINE remboursera le client en utilisant le même moyen de paiement avec lequel le client a effectué la transaction initiale, sauf si le client en a expressément convenu autrement ; en tout état de cause, le client ne sera pas facturé pour ce remboursement.

 

Le client ne peut pas exercer le droit de rétractation pour :

 

  • la livraison de marchandises fabriquées selon les spécifications du client ou qui sont clairement destinées à une personne spécifique ;

  • la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être renvoyées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;

 

Article 9.  La garantie

 

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, le consommateur dispose des droits légaux. Cette garantie légale s'applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale laisse ces droits intacts.


Pour pouvoir invoquer la garantie, le client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine des marchandises.


Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, celui-ci doit contacter au préalable le service à la clientèle de LES MERVEILLES D’AMANDINE et retourner l'article à LES MERVEILLES D’AMANDINE aux frais du client.


Lorsqu'un défaut est découvert, le client doit en informer LES MERVEILLES D’AMANDINE dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé dans les 14 jours calendaires suivant la réception de la commande et la détection du défaut par le client. Ensuite, tout droit de réparation ou de remplacement expire.

 

La garantie légale ne s'applique jamais aux défauts qui résultent d'accidents, de négligence, de chutes, d'une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect des instructions ou du manuel d'utilisation, de modifications ou d'altérations de l'article, d'une utilisation abusive, d'un mauvais entretien ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte. Elle ne s'applique pas non plus aux articles ayant une durée de vie plus courte, ni aux articles d'usure.


Les défauts qui apparaissent après une période de 6 mois suivant la date d'achat, ou de livraison le cas échéant, ne sont pas considérés comme des vices cachés, sauf si le client peut prouver le contraire. La garantie n'est pas transférable.

 

Article 10.  Le service à la clientèle


Le service à la clientèle de LES MERVEILLES D’AMANDINE peut être joint par téléphone au +32 472 35 30 40   ou +32 69 22 93 66, par courrier  électronique  à amandine1992@live.be ou par courrier à l'adresse   Les Merveilles d’Amandine, Amandine TOORRÉ , 37 rue de la solitude, 7540 Rumillies, Belgique.  Les plaintes éventuelles peuvent être adressées à cette adresse.

 

Article 11.  Les pénalités pour non-paiement


Sans préjudice de l'exercice des autres droits détenus par [nom commercial], en cas de non-paiement ou de retard de paiement, le client sera redevable de plein
droit et sans mise en demeure d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé. En outre, le client sera tenu, de plein droit et sans mise en demeure, de payer une indemnité forfaitaire de 10% du montant en question, avec un minimum de 25 € par facture.


Nonobstant ce qui précède, LES MERVEILLES D’AMANDINE se réserve le droit de reprendre les articles qui n'ont pas été payés (dans leur intégralité).

 

Article 12.  La vie privée

 

Le responsable du traitement, LES MERVEILLES D’AMANDINE, respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données à caractère personnel et le règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016.

 

Les données personnelles que vous fournissez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes :

 

  • l'exécution de l'accord conclu ;

  • traitement de la commande, envoi de bulletins d'information ;

  • à des fins de publicité et/ou de marketing ;

  • assurer la gestion et le contrôle de la mise en œuvre des services offerts ;

  • envoi et suivi des commandes et de la facturation ;

  • envoi d'informations promotionnelles concernant les produits et services ;

  • éventuellement l'envoi d'échantillons gratuits ou l'offre de services à des conditions plus favorables ;

  • répondre aux questions des utilisateurs ;

  • la réalisation de statistiques ;

  • amélioration de la qualité du site web et des produits et/ou services par le responsable du traitement des données ;

  • la transmission d'informations concernant de nouveaux produits et/ou services par [nom commercial]

  • fins de marketing direct : permettant de mieux identifier les intérêts de l'utilisateur.

 

Vous avez un droit légal d'examiner et éventuellement de corriger vos données personnelles. Pour autant que vous puissiez prouver votre identité (copie du recto de votre carte d'identité), vous pouvez, au moyen d'une demande écrite, datée et signée adressée à LES MERVEILLES D’AMANDINE, obtenir gratuitement la communication écrite de vos données à caractère personnel. Si nécessaire, vous pouvez également demander la correction des données qui sont incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.

 

Vous pouvez vous opposer, gratuitement, à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct.

 

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et nous ne les transmettons, louons ou vendons pas à des tiers.

 

Il est possible que les données personnelles obtenues soient transmises aux entreprises qui travaillent avec nous, y compris à notre bureau de comptabilité.

 
LES MERVEILLES D’AMANDINE tient des statistiques en ligne (anonymes) sur les visiteurs pour savoir quelles pages du site sont visitées et dans quelle mesure.

 

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter par courrier électronique  à l 'adresse :  amandine1992@live.be

 

 

Article 13.  L’utilisation des cookies

 

En utilisant notre site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Pour plus d'informations sur les types de cookies que nous utilisons, leur finalité et leur durée de conservation, veuillez consulter notre politique en matière de cookies .

 

Lors d'une visite sur le site, des "cookies" peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte qui est placé par un serveur de site web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des individus ; un cookie ne peut qu'identifier une machine.

 

 Les "First party cookies" sont des cookies techniques qui sont utilisés par le site visité lui-même et qui visent à faire fonctionner le site de manière optimale. Par exemple : les paramètres que l'utilisateur a effectués lors de précédentes visites sur le site, ou un formulaire pré-rempli avec des données que l'utilisateur a effectuées lors de précédentes visites.

 

Les cookies de tiers sont des cookies qui ne proviennent pas du site web lui-même, mais de tiers, par exemple un plug-in de marketing ou de publicité existant. Par exemple, les cookies de Facebook ou de Google Analytics. Le visiteur du site doit d'abord donner son accord pour ces cookies - cela peut se faire par l'intermédiaire d'une barre en bas ou en haut du site web, qui fait référence à cette politique, mais n'empêche pas de continuer à surfer sur le site.

 

Vous pouvez configurer votre navigateur internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies soient ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire dans les paramètres de votre navigateur (par la fonction d'aide). Veuillez toutefois noter que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous pouvez ne pas être en mesure d'utiliser certaines applications.

 

Article 14.  La violation de la validité et la non-renonciation


Si une disposition des présentes conditions est jugée invalide, illégale ou nulle, cela n'affecte en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions. Si une partie des présentes conditions générales, qui constituent l'accord entre les parties, devait être jugée illégale ou nulle pour quelque raison que ce soit, cela n'affecterait pas la validité des autres parties de l'accord.


Le fait que LES MERVEILLES D’AMANDINE ne fasse pas valoir à tout moment l'un des droits énoncés dans les présentes conditions générales, ou n'exerce pas un droit quelconque en vertu des présentes, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera pas la validité de ces droits.

 

Article 15.  La modification des conditions


Les présentes conditions générales sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est expressément fait référence, ainsi que par les conditions générales de vente de LES MERVEILLES D’AMANDINE. En cas de contradiction, les présentes conditions générales prévalent.

 

LES MERVEILLES D’AMANDINE peut modifier les présentes conditions générales à tout moment et sans préavis. Tout achat effectué après le changement, constitue une acceptation par le client de ces nouvelles conditions générales.


 

 

 

Article 16.  La preuve


Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.
 

Article 17.   Le droit applicable et le tribunal compétent


Le droit belge s'applique, à l'exception des dispositions de droit international privé concernant la loi applicable et du règlement Rome I sur les contrats de vente internationale de biens mobiliers. Tout litige sera réglé exclusivement par les tribunaux de  l’arrondissement judiciaire de Tournai.

 

Nous vous rappelons que la Commission européenne met à disposition une plateforme de médiation (Online Dispute Résolution) que vous pouvez contacter ici http://ec.europa.eu/odr/.

 

L'étape suivante de la commande est l'acceptation des conditions générales. Le client doit ensuite remplir le bon de commande de manière complète et correcte. Avant de passer la commande, le client reçoit un aperçu et peut encore apporter des corrections. Cette confirmation contient un lien vers le texte des présentes conditions générales que le client peut relire et imprimer. Ensuite, le client sera invité à "confirmer la commande" et la commande sera passée à [nom commercial].

bottom of page